Petit post à la noix pour vous annoncer que les projets autour du bon "Vieux Monde" de warhammer sont loin de s'éssouffler, au contraire, j'ai profité de ce début de mois afin de procéder à quelques commandes afin de parfaire mes équipes de Bloodbowl et mes bandes Mordheim, oui oui oui Mordheim ! 
Le hasard des rencontres cybernétiques a fait que j'ai rallié une bande de fanas dont la table de ruines glauques est si travaillée qu'elle a même tapé dans l'oeil d'un des concepteurs du jeu (Tuomas Pirinen pour ne pas le citer).

Mais commençons par les projets à achever...
Pour les preux bretonniens des Avalon's Blindgardians, j'achète deux blisters Fenryll (la maison mythique n'est qu'à un département de mon boui boui^^): des nonnes qui feront "coach assistantes" pour certaines primes de match et que je les trouve plutôt fun , ainsi que des courtisanes qui me serviront de pom-pom girls. Je vais mettre tout le monde sur socle rond et récupérer les socles 20 mm en résine pour d'autres projets, surtout les socles "plancher" qui allaient avec les courtisanes... Il ne reste plus qu'un sorcier, je vais en choisir un dans ma réserve de vieilleries.

DSCN0382

 

En ce qui concerne les Nagan Sybarites, je recrute quelques joueurs supplémentaires: même si en théorie, j'ai suffisamment de figouzes pour jouer avec mon dernier achat, j'aime avoir des remplaçants "inédits" (surtout en cas de joueurs "morts"). Je décide d'avoir au moins deux guerriers du chaos de réserve (même si les quatre de l'équipe de base suffisent en théorie) et au moins quatre hommes-bêtes.

Au hasard de mes trouvailles, je tombe sur du très vieux: "Ulfednar le destructeur" ( les plus accrocs-cro-cro des jeux de rôle se souviendront de lui dans "Mort sur le Reik")...

1032397879

et un blister non déballé de guerriers. Pour ce dernier, seul le slaaneshi avec son bas en cuir (hum graou!) m'intéresse, le khorneux me servira pour le projet plus lointain "Space crusade adventures".
Je trouve, auprès du même vendeur, un vieux Khorngor incomplet que je vais sans trop tarder convertir au bon dieu, celui des plaisirs. Les "cochers fouettards" me serviront d'assistants.

DSCN0380DSCN0381

Je n'ai point encore testé "Mordheim" en terme de règles.
Il semblerait pourtant qu'une campagne se profile pour bientôt et sur une table plutôt accidentée peu propice au tir. J'avais déjà des skavens prêts, convertis et tous frais pour ce jeu, mais plusieurs joueurs ayant décidé de les jouer, je m'oriente vers autre chose, de plus écolo, plus vert...
Ayant récemment récupéré un important lot de figurines "Rackham" dont deux boîtes neuves d'orques, je me mets aux peaux vertes. J'assemble tous les gugus de la boîte "clan" (en changeant un bras mécanique contre un plastique "citadel" sur le gros chef) ainsi que l'état major, puis je "débauche" quelques esclaves de mon armée de nains des ténèbres pour faire partie de cette nouvelle bande.

DSCN0347

 

Par grande chance, je trouve une boîte de gobelins de la nuit en partie modulables sur "Evil bay" ainsi qu'un troll du chaos à bon prix: ce n'est pas mon modèle favori mais il a le mérite de ne pas être cher proprement collé sur son socle. Il ne me reste plus qu''à trouver cinq suigs, c'est en cours.

Pour le coup, j'aurai une jolie bande offensive et largement métallique. Ok, les designs des orques citadel et Rackham sont différents mais je préfère largement celui de l'ancienne marque française., on admettra qu'ils ont un peu de sang humain^^

DSCN037719574996_493759000956653_984271994355957233_o

J'ai sous-couché la plupart de mes vedettes, reste du boulot sur les grouillots et a rempalcer les armes des vieux guerries années 80-90 par des poings-épée et autres cestes (aucun regret, leurs armes étaient disproportionnées).


That's all folks, la suite au prochain numéro.