La première saison de notre ligue de Blood bowl s'achève (et j'écope de la cuillère en bois, mais, ça, je m'y attendais un peu), gloire à la seconde, celle des matchs retours... Je me prends un 3-0 contres orques "New orks jets" mais je me marre quand même et puis, au fur et à mesure, mon équipe progresse quand même un petit peu, j'ai mes 6 nains des ténèbres et plus que quatre hobgobelins dont un bon joueur et deux "lanternes rouges" qui, avec 6 points d'armure, arrivent encore à harceler l'adversaire^^ Pour l'instant, mon équipe des Gorgoth Towers ressemble à ça:

feuille d'équipe début retour 003

Mais pensons donc à l'avenir et aux nouvelles équipes qui auront l'honneur de jouer une prochaine ligue...
J'en ai plusieurs en réserve: des hommes-lézards, des ogres, des hommes mais dernièrement, j'ai eu le coup de coeur pour une équipe du chaos vendue par un poto et qui pourrait bien être mon prochain projet peinture... L'aminche en question s'était fait un peu tromper sur la marchandise par un vendeur particulier, je lui évite un conflit en lui rachetant cette équipe à prix d'ami. Tout le monde est content, 1 partout, la balle au centre...
 

DSCN7147

 Le chaos à Blood bowl est aussi déséquilibré que funky, c'est le chaos!
Il semblerait que certaines races soient mieux conçues pour le jeu (notons par exemple que les guerriers du chaos n'ont pas la compétence "blocage")... or ni les nains du chaos, ni les adeptes du chaos n'en font partie... Nan, si vous voulez jouer une équipe plus favorisée par les règles, jouez orque, nain, voire humain, vous aurez quelque chose de plus équilibré... Seulement voilà, j'ai le virus de l'achat "à la gueule".

 

DSCN7150

 Ma prochaine équipe, j'avais décidé de la dédier à Slaanesh, ça tombe bien, les figurines de cette gamme (je ne vais plus me rappeler le nom) en plus d'être en métal, sont en effet  plus fines, plus racées, plus "sensuels", donc elles me conviennent parfaitement, à l'exception du minotaure livré avec, une vraie mauviette... Mais de ça, je vais vous en reparler.

Les quatre guerriers du chaos et bien... ils sont parfaits pour projet: ils font plus élancés, plus "senseï" et moins "coffre-fort" que ceux que l'on voit hatuellement. Et chose importante, deux ont des têtes nues mutantes, sans casque, ça personnalise un peu l'équipe. Et puis n'oublions pas que pour les sybarites, chaque sensation, même douloureuse, est une extase, y compris les coups sur la tronche^^

DSCN7155

 Les hommes-bêtes, parfaits aussi. Leurs poses sont dynamiques et aucun n'est la copie de l'autre. Ils ont de plus petites cornes que leurs homologues plastique de chez citadel mais, chose rare, elles varient dans leurs formes. J'ai tout de même appuyé le pied levé de certains sur des pièces décoratives afin d'éviter la casse (ce sont des figs pour jouer souvent, pas des vitrines). Ils font grosso modo la même taille et la même corpulence que les hommes-bêtes en plomb années 90.

DSCN7156

 Seul point où le bât blesse, le minotaure fourni est, certes, assez bien sculpté mais bien trop petit. En fait (je l'ai placé volontairement à côté d'un camarade homme-bête), il n'est pas tellement plus gros que que ses congénères censés être plus petits et, vu que son armure est assez minimaliste, il est moins gros qu'un blitzer orque, un orque noir ou humain robuste (inflation oblige, les figs de BBowl 2016 sont plus rpoches du 32 mm que du 28 mm). En bref ridicule... Si on le joue comme minotaure !
Mon ami me conseille de le monter sur un socle surélevé... Sauf que ça ne changera pas grand chose et que l'on joue à Blood Bowl, pas à Battle, Kings of War ou Age of Connard, les terrains, même mal entretenus sont censés être assez plats. Les rochers et les monticules de crânes, ben, on va éviter quoi^^
Le bestiau a tout de même les pattes très écartées et son socle de 30 mm n'est pas de trop (la capsule de "aldi brau" donne l'échelle^^). Je le"décore" avec du sable grossier et un crâne comme le reste de l'équipe. Les bras sont intéressants mais je mets quand même un coup de mastic pour mieux souder l'un d'entre eux.
les têtes proposées (deux) sont également petites et peu cornues et, détail amusant, elles sont des barbiches frisées. Je les garde donc de côté pour convertir des personnages nains des ténèbres et je colle sur ce corps une proue de char homme-bête en métal blanc qui, ô miracle, s'adapte parfaitement. Du coup, j'au un "homme-mouflon" casqué. Fluffiquement, les hommes-bêtes de warhammer peuvent être de toutes sortes: hommes chiens, taureaux, chèvres of course, oiseaux, pieuvres etc. Bon, là, on n'est plus dans le vieux JDR donc on va retranscrire au moins la compétence "corne" de manière la plus fidèle possible.

DSCN7162DSCN7163

 Non, mon minotaure, je vais me le fabriquer moi même, pour zéro euro.
Au pire, j'avais bien un second exemplaire du mino plastoche monté sur socle rond et qui m'a servi pour les "Gorgoth towers" mais j'estimais qu'il faisait un peu "décalé" avec le reste de l'équipe. Je le garde de côté pour un autre projet....

Et puis il me vient une autre idée pour cette équipe, comme un défi... Je ne souhaite (au moins pour les joueurs et remplaçants) que des figurines en métal, le plus possible. J'ai bien une pelleté d'hommes-bêtes plastiques encore sur grappe mais je les réserve pour d'autres projets.
Ayant récupéré à vil prix une armée de wolfens "confrontations "dont quelques corps incomplets, je prends l'un d'eux sans tête ni avant-bras droit. Je lui colle une tête de minotaure keltois de la même gamme (souvenez vous, j'en avais commandé 20 en 1998 ou 1999, je ne sais plus très bien^^). Celle-ci s'adapte parfaitement sur le moignon de cou^^
Je remplace le poing gauche avec arme pétée par un poing ogre en plastique (un de mes derniers) et je renforce l'épaule par un bouclier ventral ogre (seules dérogations à ma règle métallique!) Je greffe un avant bras de minotaure citadel qui est bien proportionné: même pas besoin de mastic pour compler les espaces, je triche en coupant un petit bout de chaîne de chez Greenstuff world et l'enroule autour pour fair une sorte de ceste en métal.
Je fais râler ma compagne en coupant la barre de socle à la pince coupante (elle vole dans le salon avec un bruit de shuriken^^) afin de poser les pieds (griffus pour le coup, mais c'est le chaos dans toute sa diversité) sur un socle en bois compensé également issu du fabricant espagnol. En choisissant le bois (bien que le plastique soit si pratique), je contribue ma manière à la transition verte, hé hé!
Au final, j'obtiens une fig assez dynamique et atypique malgré sa grosse tête et assez coordonnée avec le reste de l'équipe. 
De touite façon, je reste un prolo, pas question de faire la fine bouche!^^

DSCN7148DSCN7149

 Conclusion: un projet qui part bien mais il me faudrait au moins quelques membres de staff (des pom pom girls de Slaanesh, ça promet).  J'aimerais également quelques remplaçants (en métal de préférence) afain de remplacer les futurs morts, genre au moins deux guerriers du chaos de rechange et sept hommes bêtes. Moi, quand je crée une équipe comme une faction Mordheim, je ne fais pas les choses à moitié. Du coup, je me mets en chasse!