La ligue 2017 de Blood Bowl bat son plein et il est vrai que je néglige un peu mon atelier ces derniers temps... Enfin pas tant que ça.
Comme vous le verrez prochainement, j'ai complété quelque peu mes équipes en cours tout en fondant une nouvelle, oui oui oui, inédite!

En attendant, je poste ici un petit bricolage rapide qui me permet d'ajouter une référence à ma collection de nains des ténèbres pour "Kings of war", j'ai nommé le champion hybride abyssal (entendez par là un centaure-taureau très costaud).
Je tombe par hasard sur un lot de 4 blisters "Confrontation", parmi lesquels la figurine de bombardier ogre qui me servira de coach pour les Northern Giants, parmi eux, un "rôdeur des abysses de Mid-Nor", parfait pense-je en passant commande.

Sauf qu'en déballant la fig, elle me semble plutôt petite et n'a pas de queue (hin hin!) juste de petites fesses potelées... Je grogne quelques jurons dans ma barbe puis je décide d'y remédier: mon champion hybride sera certes plus fin mais plus "serpentin" et plus perverti que mes centaures "années 90", pour le coup, il se démarquera bien du reste de la horde.

Le "rôdeur" étant presque nu, je le renforce de plaques d'armure: une ventrale d'ogre et deux épaulières de marines du chaos. Je donne un semblant de cohérence au tout avec des chaînes de 3mm commandées chez greenstuff world, profitez-en, c'est comme la bière qui me sert de soutien, c'est en vente libre et c'est pas cher (2 neurones le mètre, 5 neurones la livraison, vive l'Europe!). Puis je tente un truc "plus couillu" si je puis dire...

Ayant dans mes boîtes une vielle monture de Slaanesh que je n'ai pas réussi à monter (figurine très déséquilibrée, je ne sais même pas par quel miracle certains arrivent à faire tenir dessus un champion), je décide d'utiliser le corps serpentin de cette bestiole comme queue pour mon hybride. Miracle, ça semble assez bien coller avec le cul de la figurine. Je colle solidement cet appendice ophidien et une fois la colle sèche, j'appose un peu de mastic de maquettiste Tamiya (denrée bientôt rare). L'effet sinueux est réussi! Je rajoute juste une petite tête de furie elfe noire plastique au bout qui donne un air encore plus démoniaque.

DSCN0241DSCN0242

 Je creuse ensuite un petit trou dans le dos avec la pointe d'un couteau de maquettiste, puis je colle solidement la bannière dorsale d'un sorcier skaven que j'ai monté pour Mordheim... Je ne sais pas vous mais les décos de ce genre, c'est un peu cucul dans le cadre d'un jeu d'escarmouche ou de dongeon crawling (Bim! je me suis encore cogné à la porte!^^) donc je ne les mets pas sur les persos. Pour des batailles en plein air par contre...

DSCN0244DSCN0245

 Mon hybride sort donc épaissi et renforcé et ces symboles l'identifient clairement comme leader. Quelques petits crânes sur le socle et le voilà prêt pour la peinture !