Depuis quelques temps, j'avais envie de me constituer une équipe de Nains du chaos pour "Blood Bowl": bizarrement et si ce jeu n'a pas toujours été mon favori, je dois avouer qu'il est très réussi techniquement et qu'il offre plein de possibilités de récup' et de conversions. 
Une très bonne expérience de jeu  autour de "Blood Bowl team manager" (j'ai réussi, sans connaître les règles à écraser mes aminches avec 60 points) m'a décidé à sauter le pas (il faut dire que l'ami qui me l'a expliqué est ludothécaire de métier et a une âme de diplomate, ça aide^^). Jolies cartes, du fun, mais passons donc au support "dur" j'ai nommé la figurine...

pic122274681fqkqqbyul-_sl1500_

Mon équipe est née de bric et de broc: ayant décidé finalement de conformer ma vieille collection de nains des ténèbres selon "Kings of war" certaines figs me sont désormais superflues, les autres (en particulier les hobgobelins) carrément inutiles (tout en restant collector). D'autres auraient pu faire des "héros" des "tortionnaires" ou je ne sais quel "esclavagiste" mais passons, le jeu "must go on". La gorge sérrée, je sors un cutter bon marché et je charcute quelques "champions d'unité" en plomb (les nains du chaos "historiques" sont morts avant avant l'alliage "white metal").

DSCN2475

Le "postulat" général est que mes "Gorgoth towers" sont les principaux rivaux des "Zaàr-Naggrund Ziggouraths", aussi sûrement que Lyon ou Marseille le sont pour Paris au foot... Enfin, vous avez compris l'idée chers lecteurs^^.

Les "Gorgoth towers" sont l'équipe vedette de "La Tour de Gorgoth" une forteresse perdue au sein des déslations nains des ténèbres... Sauf que j'ai pas mal de tonneaux et de décors d'origine "marine" dans mes bitz. Il me vient donc à l'esprit que les "GT" sont en fait des vétérans de la (petite) marine nain du chaos: ils ont servi dans un ou plusieurs destroyers lance-fusée et on vu du pays, certains joueurs ont rapporté de leurs voyages des armes et des techniques de combat "exotiques". Ils sont assurés d'une bonne longévité, ils ont le temps^^.

DSCN2489DSCN2490

 Bien que n'ayant pas de compétence, les hobgobelins ont le même profil qu'un humain et sont, bien entendu, beaucoup plus pervers et retords..
J'avais déjà sept joueurs récupérés au hasard des ventes "evilbay", je les ai juste augmentés de bitz "elfes" et "eldars noirs " (notamment pour les lames) voire tyrannides (pour les pointes). un des joueurs est une vielle Ral-Partha (à moins que ce ne soit une "Grenadier") avec une armure "japonisante". Des servants de la désormais inutile "balliste hobgobeline" complètent le tableau: ils ont la pause, je leur ajoute les accessoires.

DSCN2485

DSCN2486DSCN2487

L'épine dorsale de l'équipe repose sur les bloqueurs nains du chaos: on ne peut pas dire qu'ils soient très adroits au jeu de ballon (ils comptent sur les hobgobelins pour cela) mais ils ont de la classe: leur métier, c'est de jouer le joueur et pas la balle et ils sont très doués pour ça.^^
Je greffe à certains nains noirs des "cestes" ogres que je peindrai couleur cuir pour le dessous: je pars du principe que ce sont des gants de combat, d'où la disproportion^^ . Je convertis trois champions en plomb "qui ont de la gueule et du talent", un artilleur de lance-fusée,  et deux guerriers en plastique de récupération. Les petits tonneaux sont issus d'un kit ogre acquis à vil prix auprès d'un gentil garçon, les parties organiques sont des restes de grappes tyrannides qui me servent d'"écaille de dragon marin" ou encore de "vertèbres de krakens"^^

DSCN2483DSCN2484

 Pas de soucis pour les deux centaures-taureaux règlementaires: ils étaient déjà amputés de leurs armes en vue d'un projet "blood bowl" par leurs anciens proprios. Je les socle sur 40 mm rond puis je sors mes cellules grises: l'un d'eux voit ses mains remplacées par des pièces ogres, l'autre a un bras agrémenté d'un demi-tambour de marauder du chaos sur lequel je colle des lames d'eldars noirs, l'aventure continue!...

DSCN2480DSCN2481DSCN2482

 Pièce maîtresse bien que solitaire: le minotaure^^^. 
J'ai bien des "minos" dans ma réserve et depuis peu mais je décide cependant de donner sa chance à un une figurine issue d'une vieille boîte de "warhammer quest" et déjà soclée sur 40 mm rond. Assurément, pour qu'il soit éligible à "Blood bowl", le minotaure dot être "renforcé" niveau armures. Une plaque ventrale d'ogre et un bouclier d'homme-lézard "fait le job" dans un premier temps, mais je décide de couper et de souder un petit bout de chaîne en fer blanc pour relier ces éléments: réalisme assuré! Main gauche, je remplace la main gantée par un "coup-de-poing" ogre, main droite, je coupe l'arme et euh... un tonnelet ogre se clipse parfaitement sur la main devenue vierge. J'y ajoute un poing armé issu d'une grappe "Gorgon / cyghor".

DSCN2576[1]

 La magie de la sous-couche fait le reste: mes "Gorgoth towers" ont cessé d'être des bricolages pour accéder à une certaine sainteté sportivé: la suite au prochain épisode^^.