Exit Dungeon saga (du moins tant que la maison Jabber n'aura pas plus de crédits pour des suppléments), place à des petits projets sans budget, ou presque (de la colle, toujours de la colle, en attendant l'acrylique).


Est-ce la ferveur sportive de ces derniers temps qui me motive? pas forcément, là où certains la vomissent et ou d'autres l'adorent, je la prends avec une certaine philosophie (je regarde des matchs qui m'intéressent, et tous mes amis fans de foot sont d'une gentillesse d'ange alliée à une grande discrétion). Non, il apparaît surtout clair que des jeux "spécialistes" comme Mordheim ou Bloodbowl, très réussis niveau règles, redonnent toutes leurs lettres de noblesse au Vieux Monde à présent martyrisé par "End of brain" ou encore "age of Connard"^^.

Tout ça pour dire, j'ai commencé à récupérer de la "ferraille" pour monter des équipes de Blood Bowl maison, à commencer par des hommes-lézards que je destinais, il y a longtemps à servir de figs de jeu de rôle, puis que j'ai essayé de vendre sans succès... Tant pis pour les fanas du neuf, j'ai décidé de les recycler, avec quelques encouragements sincères de mes nouveaux partenaires de jeu et quelques conseils. Or donc, en l'honneur d'une cité slanne de ma créa, voici les "Old greens de Sematkla"!^^

DSCN2249

L'idée n'est pas neuve et part sur une base réduite et une idée "à la noix" donc: j'ai un kit en plomb de prêtre-mage slann incomplet (avec trois gardes des temples et six skinks plastoches récupérés en brocante). Le prêtre me servira de "coach" sans utilité autre que la déco, je vais essayer de le peindre avec un maquillage de supporter brésilien, ce sera mon premier coup d'essai pour une fig avec des contrastes violents^^. Je monte juste deux bitz "blood angels" en forme d'ailes sur les emplacements vides des cornes de Stégadon et colle comme je peux les vieilles bannières en plomb.

DSCN2258

La cheville ouvrière de l'équipe, ce sont les saurus... Peu subtils, résistants, sans compétence mais implacables. N'ayant encore jamais vu d'équipe homme-lézard (même non officielle), parti sur ma lancée, je les ai "designés" sans regarder aucune photo du web, c'est risqué, mais bon, je l'ai fait (je pensais qu'aucunbe équipe homme-lézard n'était sortie en figurine, mes recherches m'ont détrompé).
J'ai déjà les trois "gardes des temples avec des casques de protocératops (j'invite les gens qui ne comprennent pas de quoi je cause à googliser ce nom^^), un ami m'envoie une demi douzaine d'autre saurus plastiques beaucoup plus récents par la poste et pour rien du tout !
Je convertis les saurus à partir de leurs torses  mais je leur ajoute des bras de vieux guerriers du chaos des bitz haut elfes dont je ne sais plus que faire et que je n'arrive pas à vendre, notamment au niveau de l'abdomen...
Je suis passionné de dinosaures depuis assez de décenies pour savoir que que les lézards n'ont pas de sexe saillant, juste un "cloaque avien", cependant, ce vide lisse me chagrine. Je pose d'abord des plaquettes haut-elfes issues de kits de lanciers, puis je remarque des vides que je comble avec des plumes d'ornement issues du même kit... Après tout, quelle autre faction arborera avec fierté toutes ces "plumes dans le cul"?
Il me manque une tête de de saurus... Après avoir bien grogné, je tente une conversion de figurine casquée avec un vieux casque de guerrier du chaos et des cornes artificielle, voilà un joueur qui comblera son manque de corne par son agressivité^^

DSCN2252DSCN2253

 

DSCN2264DSCN2266

 

DSCN2255

Pour le jeu de ballon... Et bien peu de chance que les saurus y comprennent quoi que ce soit, ils joueront les joueurs pas le ballon^^ J'avais six skinks dont je retire les arcs et les empenages de flèche... Un camarade m'en donne dix et, comme il est beaucoup plus patient et rôdé que moi (c'est le même qui m'appuie lors des parties de Space Hulk) il me propose de limer lui-même les arcs et carquois. Résultat, j'ai de la chair fraîche prête à servir. Sur les premiers, j'armure juste les épaules et l'abdomen, puis l'idée me vient d'utiliser les symboles haut elfes "ailés" comme pectoraux et de poser des plaques dorsales pour certains. J'obtiens un effet intéressant sur cette deuxième fournée de skinks, j'attends la troisième avec une grande impatience.

DSCN2250DSCN2259

 

DSCN2259DSCN2274

Pour ce qui est du Troglodyte / Kroxigor (on disait "troglodyte" lorsque j'étais jeune jouer de Jdr warhammer, je tiens à dire Troglo), j'en commande un d'occaze, enfin, sur un site d'occaze car il est tout neuf dans son blister en métal blanc, avec un casse-tête à deux mains... Je mets ce dernier dans ma boîte à rabiots et je lui greffe une vieille épaulette orque, une autre saurus plus contempraine, une main d'orque fermée et un gantelet ogre avec pointes. A bien y réfléchir, il fait un peut petit par rapport à ses collègues saurus plus récents (l'inflation games, que voulez-vous^^), mais un socle 40 mm décoré d'un bout de palmier qui trâine l'aidera à se faire remarquer.

DSCN2263

Après un sous-couchage en règles (et au pinceau!) ms joueurs rejoignent une boîte en bois exotique venu du Honduras, ils auront une bonne odeur de tabac frais^^ Je vire les vaines mises en garde du législateur, puis je capitonne l'intérieur de mousse en voyageant un peu par la pensée (Le Honduras, ça ferait une belle destination de vacances?).

DSCN2277DSCN2279

 

DSCN2278

J'attends avec impatience les cinq derniers skinks que mon camarade-vétéran va me préparer et je pense déjà au staff: comment symboliser des pom pom girls homme-lézards? De belles indiennes en string liane? je ne sais pas trop^^
Toujours est-il que je peux vous annoncer que la prochaine équipe sera ogre et snotlings^^